Ingénieurs du bout du monde

2eux vélos, 3rois continents pour les rencontrer

Notre Projet

Un gars

Une fille

Le projet

L'itinéraire

Nos moyens

Le matériel

Le budget

Nous aider

Nos partenaires

Ecrivez -nous

Livre d'or

Contacts

 

Carnet de route

Ingénieur du bout du monde

du mois

Récapitulatif

Classe de CM1

étape par étape

 

 

Pour ou contre

Pour

Contre


Après avoir pesé le pour et le contre, comme avant tout engagement d’importance, nous avons pris notre décision et nous avons le plaisir de vous annonçer que nous quittons notre doux pays de France à la fin de cette année.
Au delà de tous les points positifs énumérés plus haut (mais qui ne résument finalement que ce que recherche tout voyageur à vélo ), le fil conducteur de notre voyage est de partir à la rencontre des « ingénieurs du bout du monde »


 

Les ingénieurs du bout du monde

Le terme « ingénieur » est souvent employé pour désigner un expert spécialisé dans une quelconque technologie de pointe.

Cette image de l’ingénieur, souvent renvoyée par les médias, n’est valable que dans le cadre de notre société occidentale.

Mais pour nous, un ingénieur, ce n’est pas forcément un expert scientifique ou technique maîtrisant des technologies inaccessibles au commun des mortels.

A notre avis, le terme "ingénieur" a un sens plus large qui est de participer au progrès technique avec les moyens dont il dispose.

Ces moyens diffèrent d’un lieu à un autre mais l’intelligence, l’inventivité, ces valeurs que l’on retrouve dans l’étymologie du mot "ingénieux" restent les mêmes.

Les ingénieurs que nous allons rencontrer ne font pas partie d’une élite socio intellectuelle : ce sont des gens comme les chinois qui construisent des buildings de cinquante étages à l’aide d’échafaudages en bambou ou alors comme les cubains qui semblent avoir rendu éternelles les belles "américaines" des années Cinquante.


Départ le 8 décembre 2003

Nombre de visiteurs